5 conseils pour maigrir et rester plus fine

Dès la puberté, les cellules graisseuses des femmes commencent à se multiplier et à se développer en permanence contrairement à celles des hommes! En effet, la prise de poids devient donc de plus en plus facile et il devient dur de maigrir, alors comment faire?

Voici mes quelques astuces personnelles;

(je suis contre toutes formes de régime qui nous retire tout sentiment de satiété et qui mène tout droit à l’anorexie et la boulimie, je suis pour le fait d’être healthy en mangeant à sa faim)

1- Se peser: je vous conseille fortement de vous peser au maximum 1 fois toutes les 2 semaines, le même jour, à la même heure avec les même habits pour que votre balance reste le plus ‘objective’ possible! En effet, en se pesant le matin et le soir, il peut y avoir plusieurs kilos de différence et donc provoquer une certaine frustration..! Alors commencez dès aujourd’hui; allez vous peser et regardez quel serait votre poids idéal; cela dépend de votre ossement, de vos muscles, de votre morphologie… mais en général c’est 10 chiffres en dessous de sa taille; plus clairement si je mesure 1m75, je devrais peser 65 kilos!

2-Se fixer des objectifs; je vous conseille de vous faire des plannings; « à quel moment je voudrais avoir perdu … kilos », « à tel mois je devrais peser … kilos »… Attention à ne pas se surestimer en pensant pouvoir perdre 10 kilos par semaine! Il faut y aller petit à petit pour ne pas avoir l’effet « yoyo » et perdre aussi vite que l’on reprend!

3- Tenir un journal alimentaire ; j’utilise l’application My fitness Pal avec mon portable, qui est vraiment top! J’y inscris tous les jours ce que j’ai mangé et elle me calcule le nombre de calories en me comptant si j’ai fait du sport, ce que j’ai éliminé! Je vous conseille pour débuter de remplir ce journal une journée habituelle pour voir combien de calories vous consommez par jour. Votre objectif est de manger 1200 calories par jour, et ce tous les jours car il faut éviter les écarts!

4-Devenez healthy; manger bien pour être bien dans sa tête! (Lire mon article « Comment devenir healthy »)

5-Faites du sport! C’est tellement important cette partie là! Manger bien certes, mais il faut éliminer les graisses et toxines grâce au sport, allez vous inscrire à une (ou plusieurs!) activité sportive, allez courir, achetez une corde à sauter, allez à la salle de sport! Bref, donnez vous les moyens de réussir! Et bien-sûr regardez mes vidéos pour des exercices ciblés et efficaces!

Conseils: commencez à bien manger avec une amie, de façon à se motiver mutuellement et à voir les progrès de l’une comme de l’autre ! Et prenez des photos « avant-après »; le meilleur moyen de voir nos progrès physiques et de comparer par rapport aux semaines précédentes!

N’hésitez pas si vous vous posez des questions!

Telma!

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Mas dit :

    Je viens de decouvrir votre site et je le trouves vraiment bien!

    J'aime

    1. telmabdl dit :

      Merci beaucoup, c’est adorable! 🙂

      J'aime

  2. Laure dit :

    J’ai d’abord découvert le insta, votre blog est topissime !!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s