Du citron dans l’eau; oui mais pourquoi?

Les bienfaits de l’eau citronnée sont nombreux mais on ne les connait pas tous! Je vous conseille vivement d’en boire un verre tous les matins et vous allez comprendre pourquoi:

  • La digestion: le citron élimine les toxines et les déchets de l’estomac et stimule le foie à produire de la bile (qui aide à digérer) et active sa création d’enzymes pour permettre au foie de se désintoxifier!
  • Le système immunitaire: Le potassium permet de contrôler la pression artérielle et de stimuler le cerveau et la vitamine C a des effets anti-inflammatoires et contribue à combattre les maladies respiratoires (par exemple l’asthme),
  • La peau: Le citron permet aussi d’effacer les taches sur la peau et les rides! La vitamine C qui y est présente permet de réduire l’acné et permet donc de garder une peau propre et lumineuse!
  • L’haleine: Le citron aide à rafraîchir l’haleine et à soulager les douleurs dentaires!
  • Maigrir: Certes c’est un grand mot, mais le citron y contribue! Il permet de réduire l’appétit, on mange donc moins grâce aux pectines et des études ont démontré que les personnes buvant ce fameux verre de citron tous les jours maigrissaient plus facilement!

Bref, vous l’avez compris l’eau citronnée est pleine de bienfaits!

Alors quand et comment la boire?

Au réveil, étant à jeun c’est le mieux! Prenez tout simplement un grand verre d’eau tiède, ajoutez y un demi-citron (BIO si possible!) et voilà !

Telma!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s