Eliminons les clichés du yoga!

Le yoga devient de plus en plus à la mode en France mais de nombreuses personnes n’osent pas se lancer à cause des clichés sur cette discipline qui est pourtant remplie de bienfaits pour le corps et l’esprit!
Personnellement, depuis 2 ans je pratique le yoga Vinyasa; il est à la fois tonique et il détend; c’est un des yogas les plus dynamiques! A la fin du cours, on sent que nos muscles ont réellement travaillé et on se sent plein d’énergie avec l’esprit apaisé.
Alors aujourd’hui, nous allons déjouer les clichés!
  1. « Le yoga n’est pas un vrai sport » : J’ai très souvent entendu cette phrase lorsque je citais le yoga dans les sports que je pratique, on me disait « Tu dois juste respirer et t’allonger! » mais non, ça c’est la relaxation (et c’est génial d’ailleurs!). Le yoga est réellement un sport, certes cela dépend du type de yoga que vous voulez/allez pratiquer; le mien, le vinyasa est vraiment dynamique, c’est donc un sport à part entière! Dans toutes les positions, même les plus simples, tous les muscles sont sollicités. Grâce au yoga, j’ai vraiment vu une différence physiquement, j’ai vraiment pris du muscle dans les bras et abdos et affiné mes jambes! Après si vous choisissez un yoga vraiment pour la détente (comme le Jnana Yoga), oui cela sera moins sportif…
  2. « Le yoga c’est ennuyeux! » : Après c’est chacun ses goûts, ça plait à des gens et pas à d’autres mais ce qui est sûr c’est que c’est loin d’être ennuyeux! En effet, chaque séance de yoga nécessite beaucoup de concentration pour être sûr de travailler correctement les postures et avec un bon placement. Au fur et à mesure des séances, grâce à la concentration (qui occupe l’esprit, qui ne nous renvoie donc pas une impression d’ennui) on voit des progrès ce qui est très encourageant pour continuer!
  3. « Pour faire du yoga il faut être souple! «  : Au contraire, le yoga permettra aux gens qui ne sont pas souples de gagner très rapidement en flexibilité! Quand je vois mon père; il s’est mis au yoga il y a quelques mois, c’était la personne que je connaissais qui était la moins souple haha, et maintenant il est devenu relativement souple en pratiquant un peu de yoga plusieurs fois par semaine! Donc n’ayez pas peur de ne pas être assez souple puisqu’en pratiquant le yoga vous le deviendrez!
  4. « Je suis déjà overbookée je n’ai pas le temps! » : Si vous avez le temps, faites le maximum de yoga oui, mais si vous avez peu de temps, une séance d’une quinzaine de minutes suffit! Il n’y a pas besoin de faire des séances de 1h30 tous les jours, au contraire, une séance au réveil ou avant d’aller se coucher, de quelques minutes c’est vraiment top!
  5. « Je serais le plus nul de tout mon groupe! » : Déjà dites vous que tout le monde est passé par la phase débutant et que le yoga est le sport le moins compétitif; chacun est focalisé sur ce qu’il fait et vous aussi, alors aucune peur de ce côté!
  6. « Je ne sais pas comment ni où commencer! » : Pour commencer le yoga, il faut déjà en avoir l’envie, une fois que vous l’avez (après avoir lu mon article par exemple!) vous devez réfléchir si vous voulez le pratiquer chez vous ou dans une école de yoga, c’est vraiment une question de goûts ! Si vous préférez être en groupe encadré par un prof, ou chez vous avec mes vidéos ☺! Puis il faut trouver votre type de yoga préféré selon vos besoins et envies! Pour ce, je vous conseille de lire mon article sur les différents types de yoga (https://healthy-vitali-t.com/2015/06/16/quel-type-de-yoga-choisir/) et leurs bienfaits! Une fois que vous avez la réponse à ces trois questions il nous vous reste plus qu’à débuter!
En espérant que vous souhaitez désormais commencer le yoga!

Telma!

11426593_1671901046379351_634108918_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s