Le quinoa, quelles vertus?

Le quinoa était premièrement utilisé dans les tribus d’Amérique Latine, il arrive désormais de plus en plus en France, mais pourquoi ce succès ?

  • Qu’est-ce-que c’est? Le quinoa, c’est une plante qui est considérée comme une pseudo-céréales; en effet le quinoa à l’apparence de céréales mais étonnamment, il appartient à la catégorie des légumes à feuilles (comme les épinards), et c’est ses graines qui sont utilisées en cuisine!
  • Quelles sont ses vertus? Le quinoa est composé principalement de glucides (nutriments énergétiques), des protéines (acides aminés), de fibres, de minéraux et de fer. Le quinoa a donc indirectement les mêmes valeurs énergétiques que la viande! De plus, il ne contient aucun gluten, et les aliments qui n’en contiennent pas se font rares haha, alors mangez-en! Il est aussi composé d’une grande quantité de magnésium, un bon point pour ceux (comme moi) qui ont tendance à en manquer.
  • Comment le cuisiner? Le quinoa s’utilise comme du riz, des pâtes et de la semoule, avec de grands bienfaits en plus! Personnellement je commence par le cuire; tout d’abord je le rince bien à l’eau pour retirer son gout amer d’origine, puis je le cuit comme des pâtes; dans le l’eau qui bout pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, j’y ajoute plein de légumes coupés en petits morceaux; courgettes, poivrons, tomates, carottes..c’est super bon et super sain!

En espérant que cet article vous aura plu!

Telma! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s