Ados: gagner de l’argent de poche

J’ai toujours voulu gagner de l’argent mais étant adolescente c’était plutôt compliqué. Aujourd’hui je vais vous livrer toutes mes astuces pour en gagner facilement !

  1. Tout d’abord, le plus simple et le plus courant, avec nos parents; on leur propose de l’aide en échange d’un peu d’argent. Cette aide peut être de laver leur voiture, un peu de ménage, faire la vaisselle, le repassage..juste des services qu’ils n’ont pas le temps d’effectuer. Ça vous prend peu de temps, ça les aide et cela vous permet de gagner un peu d’argent, que demander de plus? 🙂
  2. Autre solution connue: le babysitting. Un moyen efficace de gagner de l’argent, mais comment trouver ses contacts? Commencez par en parler autour de vous aux amis de vos parents/adultes qui ont des enfants et qui habitent près de chez vous. Ensuite vous pouvez aller dans des hôtels proches de votre maison (si c’est trop loin ça n’est pas assez rentable et pas pratique), donnez leur une lettre de motivation/CV, en leur disant que si des clients ont besoin de quelqu’un pour garder leurs enfants, qu’ils n’hésitent pas à vous appeler! Dernière option pour se faire connaître; déposer des affiches dans plusieurs endroits; écoles, magasins, centres culturels pour enfants…dans tous les lieux où des parents sont susceptibles d’être intéressés par votre annonce. Dans cette annonce vous pouvez parler de votre âge, vos disponibilités en général et votre motivation.
  3. Autre option de babysitting: le dogsitting (valable pour les autres animaux). De la même façon, faites vous connaître et gardez les animaux des gens, baladez les, nourrissez les lorsque les propriétaires sont en vacances… Un bon moyen de gagner de l’argent si vous aimez les animaux!
  4. L’aide aux personnes âgées: elles sont souvent généreuses et ont besoin d’aide. Proposez leur de les aider pour le ménage, leurs courses… Vous en trouverez forcément dans votre entourage/voisinage!
  5. Aide aux devoirs: certains parents n’ont pas le temps d’aider leurs enfants pour leurs devoirs, mais étant adolescent vous avez les capacités d’aider les enfants de primaire/collège ou plus jeunes que vous! De même, si vous parlez plusieurs langues ou si vous avez des capacités dans des matières spécifiques, proposez vos services !
  6. Devenez garçon/fille au pair! Pour ceux qui ne connaissent pas le principe: vous allez vivre chez des gens qui ont des enfants et vous les gardez en échange de logement/nourriture et d’un petit salaire! Une bonne expérience si vous voulez voyager en plus! (Renseignez vous sur internet; il y a de nombreux organismes qui le proposent)

Voilà les moyens avec lesquelles j’ai réussit à gagner de l’argent de poche et j’espère que ça marchera pour vous aussi! Bonne chance !

Telma!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s