Être positive avec 7 astuces !

J’ai toujours été très positive, et lorsque je vois des personnes négatives, ça me fait de la peine parce que je trouve que ça change totalement la vision de la vie d’être optimiste ! J’ai donc décidé de vous faire un article sur ce sujet! Les personnes qui sont négatives sont les personnes qui se victimisent en pensant que tout le mal n’arrive qu’à elles, et rentrent dans un cercle vicieux d’une vision négative de la vie.

Optez donc (ou conservez) pour un mode de vie positif! Pour ce, il faut commencer par arrêter de se plaindre, de s’apitoyer sur ses problèmes ce qui est réellement inutile!

–>Alors comment devenir positif? 

Tout d’abord pensez au proverbe qui me guide tous les jours « un esprit sain dans un corps sain ». C’est tellement vrai croyez-moi; lorsqu’on mange mal on culpabilise et devient négatif (et on peut même grossir et se sentir mal dans son corps)!

Après, la deuxième partie d’être saine est bien évidemment le sport! Cela dépend de vos goûts mais personnellement je sais que c’est vital pour que je me sente bien et positive. —-–>Alors mettez vous au BIO et au sport !

Quand vous êtes négatif, pensez aux 3 avantages de la situation dans laquelle vous êtes ou essayez de transformer les aspects négatifs en positifs; changez de perspective et utilisez l’enthousiasme pour avancer.

Ensuite, soyez reconnaissant de ce que vous avez, toutes les choses que vous vous considérez chanceux d’avoir et qui vous rendent heureux. Au lieu de regretter ou de penser à ce que vous n’avez pas, appréciez ce que vous avez déjà !

Montrez au vos proches que vous les aimez: un échange de positivité ! Remerciez les gens qui vous font du bien, dites leur que vous tenez à eux, faites leurs des petits cadeaux..! ( le bonheur partagé!☺)

Maintenant parlons de l’importance d’avoir un entourage positif. En entendant des gens se plaindre à longueur de journée on devient négatif nous aussi, alors entourez vous d’ondes positives ! Si vous avez des proches positifs passez plus de temps avec eux et vice versa.

Et pour finir, le dernier point pour être positif c’est de savoir s’écouter! Écouter ses envies, régler ses problèmes, trouver le positif là où il est présent…concentrez vous sur vos émotions pour devenir positif!

En espérant que ça vous aidera,

Telma! ☼

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Pommerol cecile dit :

    J adore ton site Telma ! Je viens de lire tous les articles de Healthy et compte bien te suivre sur ceux a venir ! BRAVO !!! Demain je troque ma boite a bonbons par une lunchbox a graines !…biz Cecilou

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s