Tout savoir sur les graines !

Je suis devenue fan des graines et désormais j’en mets partout ! Dans le salé comme dans le sucré, cela permet d’ajouter des saveurs, des consistances différentes et leurs bienfaits sont nombreux !
La graine de fenouil, parfaite pour la digestion car elle stimule les intestins, régule le transit et réduit les ballonnements. De plus elle préserve l’équilibre acido-basique de notre corps! Pour la consommer, je vous propose d’en prendre une bonne cuillère à café et de la saupoudrez sur des plats salés, salades, viandes, et même sur le fromage!
La graine d’anis, joue un rôle clé dans la digestion, rafraichit l’haleine, soulage les toux grasses, facilite l’endormissement tout en calmant le stress. En prendre entre 1 et 3 étoiles et ajoutez en dans tous vos plats salés ou meme directement dans votre bouche pour une haleine fraîche.
La graine de nigelle, remplie d’antibiotiques naturels, renforce le système immunitaire et elle lutte contre les infections respiratoires; tout pour affronter l’hiver ! Une cuillère à café à glisser sur tous les aliments à la fois sucrés et salés.
La graine de lin, pleine d’omega 3 et 6 (les acides gras naturels), le lin contribue au bon fonctionnement du système hormonal, inflammatoire, cérébral et cardiovasculaire. Contribue aussi à une belle peau! A consommer sur tous les plats salés et personnellement, j’en glisse une cuillère à café sur mes céréales! (Attention elle se périme rapidement)
La graine de sésame, parfaite pour le système cardiovasculaire, riche en fer, protéines, anti-oxydants et en acides gras essentiels (=la vitamine F). Ajouter une cuillère à soupe sur vos viandes blanches, poissons ou salades.
La graine de tournesol est pleine de bienfaits; pour bien digérer, contribue à réduire les allergies (grâce au manganèse), et est remplie de vitamine E; elle vous aidera à conserver une belle peau! On la grille si possible et on l’utilise à la place des pignons (qui sont gras).
La graine de courge est particulièrement diurétique et son apport en fer réduit la fatigue! Saupoudrer nos céréales ou nos salades d’une bonne cuillère à café.
La graine de chia, très bonne pour le système cardiovasculaire, ses fibres et son fort apport en Oméga 3 vous apporteront un réel sentiment de satiété. De plus elle réduit le cholestérol et favorise le traitement du diabète. A ajouter à nos gâteaux!

Astuce: trempez les 30 minutes dans de l’eau, elles seront parfaitement digérées et apporteront un sentiment de satiété encore plus fort!
La graine de moutarde, elle stimule la production de suc gastrique et de salive, elle facilite donc la digestion. De plus, sa composition riche en vitamines A et B et anti-oxydante, elle sera parfaite pour votre peau et vue! A ajouter à vos salades.
La graine de pavot: pleine de vitamine B1, elle participe au bon fonctionnement du système nerveux, de plus elle a des vertus apaisantes. A saupoudrera partout !
J’espère que je vous aurais donné envie de consommer plein de graines !
Inspirée d’un article de madame figaro.

Et voici pour les graines!

Telma! ☼

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ju dit :

    merci pour ce resumé au top 🙂

    J'aime

    1. telmabdl dit :

      Avec grand plaisir! 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s