Tout sur la monodiète !

  • J’aimerai vous parler de quelque chose que j’ai découvert récemment, il s’agit de la monodiète; le fait de manger le même aliment pendant 3 jours de façon à effectuer une détox!
  • Quels sont les bénéfices de la monodiète ? Oui, c’est difficile de manger le même aliment pendant 3 jours mais la detox par la monodiète permet à notre organisme d’éliminer toutes les toxines qu’il a accumulé suite à une nourriture pas parfaitement équilibrée et de « repartir » à zéro! Les additifs alimentaires et la pollution font que 85% de notre alimentation est d’origine industrielle ! (Source: fitnext) De plus, les cellules de votre flore intestinale vont totalement se renouveler! Tout votre système digestif va partir sur de nouvelles bases saines, votre corps va retrouver de l’énergie, et votre intestin pourra différencier les bons des mauvais aliments. C’est pour toutes ces raisons que je l’ai faite, certes cela demande de la motivation, mais ça m’a fait tellement de bien! Je cherchais à nettoyer mon organisme mais je n’aime pas le fait de jeûner, je ne vois pas en quoi se priver de nourriture peut être bénéfique, et j’avais besoin de continuer un peu de sport en même temps !
  • Comment faire une monodiète? Cela consiste donc à manger le même aliment pendant 3 jours. Cela sera donc très facile à digérer et le corps va aller puiser dans vos réserves, ce qui permettra l’élimination des mauvais aliments que vous avez consommé avant. Pour l’aliment a choisir, je vous conseille de choisir celui que vous préférez entre 4 aliments: la carotte est cicatrisante et laxative, la pomme est pleine de nutriments, apporte un sentiment de satiété, et aidera à l’élimination des métaux lourds de votre organisme. Pour les petits mangeurs vous pouvez opter pour le raisin: il draine et a un effet assainissant. Et pour les grands mangeurs, le riz! En effet, il permet de nettoyer le sang et a un effet détox ! (Choisissez entre du riz complet ou semi-complet) Si possible achetez votre aliment BIO!

La deuxième partie pour bien faire une monodiète c’est de beaucoup s’hydrater! Personnellement je buvais 2,5 L par jour!

  • Comment je me sens après la monodiète ? Tout d’abord je la recommande vraiment ! Je me sens encore plus énergique (pleine de vitalité), de plus je suis rassasiée beaucoup plus rapidement, je mange moins et mieux! Et je sens vraiment que j’ai fait du bien a mon organisme !
    Attention: après la monodiète, j’attends 2 jours avant de reprendre des protéines parce que mon corps a besoin de se re-habituer a une alimentation normale ! Et je ne fais pas la monodiète pendant plus de 3 jours sinon ça devient nocif de ne pas varier ses plats!
    Et vous, que pensez vous de la monodiète ?
    Telma! ☼
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s