Pourquoi arrêter le café et les sodas?

J’ai remarqué que les gens consommaient de plus en plus de café et de sodas, je pense que très peu de personnes sont conscientes de leurs réels effets sur notre corps, alors voilà mes explications!

Commençons par le café; certes il est énergisant, plein d’antioxydants et tout le monde l’adore, mais croyez-moi les effets négatifs du café sont plus nombreux! En effet, le café peut être considéré comme une drogue psychoactive; lorsqu’on commence à boire du café c’est dur de s’arrêter. De plus, le café peut altérer au bon fonctionnement du foie, il est mauvais pour la tension artérielle, il peut gêner l’oxygénation du cerveau et donc changer notre comportement, provoquer des insomnies suite à son effet énergisant (cet effet dure 6 heures au maximum), provoquer des maux de tête, est néfaste pour les os (un risque d’ostéoporose)…bref limitez le café à une tasse par jour max ou arrêtez-le!

Parlons maintenant des sodas! Petite parenthèse avant de commencer à parler des effets néfastes; les sodas dits sans sucres ou ‘lights’ sont en réalité plus sucrés que les sodas normaux; en effet, les édulcorants présents augmentent le stockage des graisses et l’envie de sucreries..! Quant aux sodas basiques, en plus d’être extrêmement sucrés, ils modifient votre métabolisme et rend par la suite l’élimination de graisses plus compliquée, et ils peuvent provoquer des troubles respiratoires et problèmes cardiaques.

J’espère vous avoir convaincue d’arrêter/diminuer le café et les sodas!

Telma! ☼

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s