Pourquoi se convertir au BIO?

Aujourd’hui, nous allons parler de ce mouvement de plus en plus en vogue: le BIO, mais pourquoi un tel succès?

Croyez-moi, vous auriez tord de penser que vous mangez sainement si vous mangez équilibré certes mais pas BIO. En effet, dans les produits non issus de l’agriculture biologique, vous trouverez beaucoup d’insecticides, pesticides, antibiotiques (eh oui!), OGM, nitrates et produits chimiques (comme le mercure et le bisphénol A), que des choses mauvaises pour l’organisme et donc difficiles à digérer (on peut trouver jusqu’à 81 substances chimiques par repas non BIO).

Parlons des bienfaits des produits BIO! Tout d’abord, les légumes et fruits BIO sont un concentré de vitamines, nutriments, antioxydants et minéraux! Quant à la viande, elle n’est même pas comparable à la viande non BIO; dans la viande BIO, pour laquelle les animaux ont été élevés en plein air et dans de bonnes conditions, leur viande regorge donc de protéines. En plus d’être remplis de bonnes choses, ces aliments se conservent mieux et sont beaucoup plus goutteux car ils ont une bien plus grande qualité organoleptique (goût, texture et odeur) que les produits qui ont poussés grâce à l’engrais.

Pour finir, manger BIO c’est aussi participer à la préservation de l’environnement. Il n’y a pas de rejets ni d’utilisation de produits toxiques pour notre planète tout comme les producteurs des produits BIO sont tous égaux !

Le seul désavantage c’est le prix, certes les produits BIO coûtent 20% plus cher mais ils le valent vraiment et votre corps vous dira merci! La différence de prix reste faible pour un grand changement au sein de votre organisme et pour la planète.

Alors filez au magasin BIO le plus proche de chez vous, il y en a de plus en plus maintenant!

En espérant d’avoir réussi à vous convertir,

Telma! ☼

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s