La noix coco et ses multiples utilisations! 

J’ai récemment découvert l’huile de coco et une multitude de ses utilisations possibles; j’ai gardé les meilleures pour vous ! En effet, elle peut servir à la fois pour la cuisine, en soin, pour l’entretien et aussi pour la santé.

  • Qu’est ce que c’est l’huile de coco? Comme le dit son nom, c’est l’huile extraite des noix de coco, elle contient des vitamines E et K et beaucoup d’acide laurique (acide gras). Je l’achète personnellement sur internet, une BIO pression a froid et elle me coûte 10 euros ce qui est raisonnable pour toutes ses utilisations!
  • BEAUTE:

Tout d’abord, l’huile de coco peut vous servir pour vous démaquiller ! En effet, elle nettoie et hydrate les yeux tout en privilégiant le renforcement des cils car c’est un corps gras qui vous permettra donc d’enlever tous les mascaras waterproof ou non. À appliquer avec les doigts et à retirer avec un coton!

Ensuite, vous pouvez l’utiliser pour vous masser (j’ai testé, très agréable!). Pour une petite astuce, ajoutez y des huiles essentielles pour une odeur de votre choix.

Je l’utilise aussi pour nourrir mes cheveux, une fois par semaine sur les pointes!

L’huile de coco peut aussi vous servir de déodorant (de temps en temps) comme elle est peu solide, elle est parfaite pour vos aisselles!

Pour enlever vos boutons; elle a des propriétés abri-bactériennes et vous permettra de lutter contre l’acné.

De plus, en l’appliquant sur votre peau elle vous permettra de diminuer la visibilité de vos vergetures et d’éviter leur apparition!

  • CUISINE:

Vous pouvez aussi bien évidemment l’utiliser dans vos plats, la noix de coco est peu calorique alors qu’elle est pleine d’acides gras bons pour la santé! De plus elle favorise l’absorption du calcium et du magnésium. Je l’utilise principalement pour assaisonner mes salades avec du citron!

De plus, vous pouvez remplacer l’huile d’olive par celle de coco, plus saine, moins calorique, et pour varier les goûts! Je cuis mes légumes et mes œufs avec !

  • ENTRETIEN:

Lorsque mes fermetures éclair sont bloquées, j’utilise l’huile de coco et ça fonctionne à nouveau!

Pour lustrer et retirer les bactéries, j’applique l’huile de coco sur les produits de cuisine (ceux en bois).

Pour le cuir, je l’applique sur mes objets en cuir, je la laisse reposer une quinzaine de minutes puis je la retire à l’aide d’un chiffon.

  • SOIN :

L’huile de coco permet aussi de soulager les coups de soleil, les piqûres d’insectes et les bleus! Il suffit d’en appliquer dessus!

Pour adoucir les maux de gorge je l’utilise en ajoutant un peu d’huile de coco dans mon thé ou ma tisane ! Elle permet d’augmenter mes anticorps et donc de renforcer mon immunité.

Et voilà, vous m’en direz des nouvelles !

Telma!

sources: Grazia et mangeteslegumes

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s