J’ai testé: une semaine sans sucre! 

J’ai récemment fait une semaine sans sucre (mis à part des fruits bien évidemment) et je vous le conseille vivement. Je me suis sentie tellement fière de moi ahaha et j’ai vraiment senti que ça a fait du bien a mon corps ! Je compte le faire pendant 1 mois à partir de lundi, je vous tiens au courant !

En effet, le sucre chimique présent dans les sucreries n’est absolument pas indispensable pour votre corps..! En mangeant beaucoup de protéines et de fruits votre corps aura suffisamment d’énergie. Il est conseillé de ne pas manger plus de 150 calories de produits sucrés pour les hommes par jour et 100 pour les femmes (qui grossissent plus facilement que les hommes).

Pourquoi arrêter le sucre? Parce que c’est mauvais pour notre corps, bien évidemment que ça fait grossir, qu’il peut créer du cholestérol, même des cancers, peut être dur à digérer pour le foie et est addictif.

Pourquoi aime-t-on autant le sucre ? Le sucre est addictif, en effet le sucre a des effets euphoriques qui déclenchent la dopamine (qui contrôle la sensation de plaisir dans le cerveau). De plus il apporte de l’énergie mais qui dure peu de temps (sucres rapides). Il crée aussi des endorphines qui apportent un sentiment de bien-être.

Comment supprimer/limiter le sucre? Je vous conseille d’y aller franchement, j’ai eu un déclic et je l’ai fait du jour au lendemain pendant 1 semaine! C’est le moyen parfait pour commencer je pense! J’ai donc arrêté toutes les sucreries mis à part les fruits et un peu de pain (oui, il y a énormément de sucre dans le pain).

Vos papilles s’habitueront et au bout de quelques jours vous ne sentirez pas le besoin de manger du sucre. Les boissons sucrées comptent aussi; si c’est trop dur, commencez par les diluer dans l’eau avant de ne boire plus que de l’eau! N’oubliez pas de manger des fruits pour compensez et que vous ayez une petite dose de sucre quand même!

Et voilà, en espérant que vous essaierez !

Telma! ☼

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Kahreen dit :

    Bravo, belle initiative ! Je fais la même chose, et c’est tellement revigorant !

    J'aime

  2. Ju dit :

    avec un peu de volonté on y arrive et c est vrai que ca me force personnellement a me reinventer pour les desserts et a tester plein d autres recettes 🙂

    J'aime

  3. mathildecourtat dit :

    Ca me tente vraiment de faire ça aussi. Je veux absolument réduire le sucre en particulier le faux sucre qui me donne mal au ventre. Tu mangeais comment pendant cette semaine la du coup?

    J'aime

    1. telmabdl dit :

      Je te le conseille vivement ! Je mangeais du coup du salé à tous les repas; le matin des fruits et un peu de chèvre sur des tartines de quinoa, le midi un plat avec protéines et plein de légumes (dessert; fruits) et le soir une salade ou une soupe 🙂 c’est assez restrictif mais du coup on est healthy a 100% 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s