Pourquoi et comment arrêter le lait animal? 

Je vois que de plus en plus de gens limitent voire arrêtent de consommer du lait de vache, que ce soit pour leur santé, l’environnement, les intolérances, les allergies, ou pour tester de nouvelles choses; alors comment faire ?Pourquoi des problèmes avec le lait de vache spécifiquement?

Le lait de vache en gros c’est de la graisse en suspension dans de l’eau. Il contient principalement des acides gras saturés à molécules lipidiques. Ses graisses sont de mauvaise qualité pour notre corps qui préfère amplement le lait maternel et le lait végétal. De plus, il fixe les toxines déjà présentes dans notre corps! Pour finir, il contient tout les antibiotiques et pesticides que la vache aura consommé… Alors si vous voulez continuer à boire du lait de vache je vous conseille de prendre du lait BIO, ça enlèvera déjà un problème !

Mais par rapport à notre apport en calcium? Le lait est acidifiant et déminéralise les os! De plus, c’est plus important de conserver le calcium présent dans notre corps grâce aux aliments avec un pH basique comme les aliments végétaux, au lieu de vouloir consommer une grande quantité de calcium en vain. Donc vous pouvez manger plein d’aliments contenant du calcium (il y en a dans énormément d’aliments)et des laits végétaux (mes préférés sont ceux de lait d’amande et de soja).

Explication de l’intolérance au lait: certaines personnes (dont moi) sont intolérantes au lait animal pour 2 raisons: tout d’abord, nous consommons du lait qui ne provient pas de notre espèce (le lait maternel est excellent pour nous!), et ensuite nous sommes la seule espèce qui boit du lait après la petite enfance!

Avec quoi remplacer le lait animal?

Je le remplace par du lait végétal c’est à dire des ingrédients végétaux et de l’eau!

Le lait d’amande: nutritif et antiseptique pour les intestins, contient du magnésium, des fibres, du calcium, du fer et des vitamines A, B et E.

Le lait de coco: j’adore ce lait pour ses multiples vertus et utilisations! Je vous conseille d’aller lire mon article dessus! Il contient des minéraux, du fer, du zinc et du magnésium. Je le bois quand même en petite quantité et seulement mélangé dans des plats car il est dur à digérer.

Ensuite, il y a les laits a base de céréales!

Le lait de soja : Riche en calcium et en protéines, je le trouve très bon au goût mais il est indigeste aussi donc à consommer en petite quantité!

Le lait de riz: très doux et très digeste! Il contient de la silice; principal constituant des os, des tendons et du cartilage ce qui permet une bonne fixation du magnésium et du calcium.

Et voilà vous savez tout!

Telma!

Source: lepalaissavant.fr

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s