Un repas au travail healthy!

J’ai pris du temps avant d’arriver à bien manger au déjeuner en étant pas chez moi. En effet, les repas servis à la cantine sont très très rarement sains et les restaurants à côté de notre collège/lycée/fac/travail ne sont pas très healthy non plus..!

J’avais envie de pouvoir manger sainement et varié donc j’ai commencé à me préparer des lunchbox; j’en suis ravie et je vous le conseille vivement! Généralement, je me la prépare la veille au soir et je rajoute des fruits, amandes, noix etc le matin même!

Alors, que mettre dans une lunchbox? Il faut concocter un repas sain, qui rassasie, et qui varie tous les jours! Personnellement, je me fais toujours un plat principal, un fruit, des fruits secs, des noix ou des amandes et quelques tartines de quinoa (de la marque Pain de fleurs) pour remplacer le pain! Je prends aussi soit une bouteille d’eau citronnée, soit un thé en hiver!

1 semaine avec une lunchbox: (chaque jour il y a une pomme et de l’eau ou du thé!)

  1. Lundi: Salade avec: poulet, tomates, carrottes, graines en tout genre, laitue, un peu de chèvre et du mais. Y ajouter un peu d’huile de pépins de raisin (très bonne pour la santé) et d’olive, et un peu de sel. Ne pas oublier de prendre un peu de tartines de quinoa.
  2. Mardi: Mélange quinoa-légumes; cuire du quinoa et des poivrons, tomates, champignons, j’adore!
  3. Mercredi: Salade de riz: faire préalablement cuire du riz, rajouter ensuite des tomates, du thon, du mais et un œuf dur! Y ajouter un peu d’huile d’olive et de sel et prendre du Pain de fleurs au quinoa.
  4. Jeudi: Cake aux légumes (voir dans ma catégorie recettes), laitue, graines et noix!
  5. Vendredi: Un peu de pâtes sans gluten à la sauce tomate et au basilic, un filet de cabillaud et des courgettes cuites. Ajouter du Pain de fleurs au quinoa!
  6. Samedi: Pâtes de konjac, sauce soja allégée, poivrons, tomates et un blanc de poulet! Cuire les pâtes, les légumes et le poulet séparément puis les mélanger ensembles.
  7. Dimanche: Tarte à la ratatouille (voir dans ma catégorie recettes) et salade verte.

Et voilà, maintenant vous voyez que c’est facile de trouver des recettes de lunchbox healthy! Et vous verrez qu’au fur et a mesure vous aurez vos propres recettes de lunchbox et que cela deviendra un automatisme et un plaisir d’en manger tous les midis!

Astuce: J’ai acheté une lunchbox assez grande pour pouvoir mettre tout ce dont j’ai envie et qui peut se replier sur elle-même à la fin du repas (tellement pratique!), et une petite pour mettre les amandes, les noix, les fruits secs…

Telma ! ☼

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Kahreen dit :

    Super article ! Tu l’as trouvé où ta lunchbox ?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s