Comment rester healthy et sportive quand on est overbookée?

Trop de personnes n’arrivent pas à trouver le temps de bien manger et de faire du sport tout les jours. Ça devient vite problématique (prise de poids, perte de muscles…) et voici mes conseils pour y remédier!

  1. Par rapport au sport: 
  • Fixez vous des objectifs: Faites-vous un plan d’objectifs et un planning de sport pour une semaine type. Ne surchargez pas votre quantité de sport au départ; il faut y aller petit à petit pour que ça marche!
  • Levez-vous plus tôt: Pendant mes journées bien remplies où je sais que je n’aurai pas le temps de faire du sport, je me réveille 30 minutes plus tôt et je me fais une petite séance de sport à la maison (corde à sauter, abdos…). Si vous n’êtes pas matinale, commencez par vous coucher plus tôt et vous verrez qu’avec le temps vous serez de plus en plus en forme le matin!
  • Profitez de chaque moment libre pour faire du sport: Par exemple si vous avez 30 minutes de libres pendant votre pause déjeuner; prenez vos baskets et allez faire une marche rapide dans les alentours! De plus, je sais que tout le monde le répète mais personne ne le fait alors que c’est vraiment une très bonne idée; le fait de prendre les escaliers au maximum au lieu de l’ascenseur ou escalator. Ça parait court pour changer quelque chose mais croyez-moi, à la longue vous verrez le changement!
  • Allez au travail en faisant du sport! Au lieu d’utiliser votre voiture ou les transports en commun; si vous n’habitez pas trop loin allez-y en marchant ou encore mieux; en courant! Et si vous habitez plus loin de votre travail, prenez un vélo et allez-y avec (parfait pour les jambes et le cardio)!
  • Je pense qu’on regarde tous la télé de temps en temps; profitez en pour faire votre sport à ce moment là! Vous ne vous rendrez pas compte que vous faites du sport puisque vous regarderez la télé en même-temps et cela vous permettra de profiter de chaque instant pour pratiquer votre activité physique quotidienne!
  1. Maintenant, passons au côté healthy; comment bien manger avec peu de temps?

Personnellement j’ai pris du temps avant d’y arriver; comme j’ai expliqué dans un de mes derniers articles, je me fais désormais des lunch box et ça m’aide vraiment! Voici mes conseils:

  • Ne loupez jamais le petit déjeuner: c’est bien connu; c’est le repas le plus important de la journée! C’est celui qui vous permettra de bien sortir du moment de jeune effectué la nuit et d’avoir assez d’énergie pour la journée. Alors regardez mes recettes de petit déjeuner idéal et essayez de toujours manger healthy et suffisamment!
  • Apportez votre nourriture avec vous: je vous répète ici l’idée de lunch box pour vos repas au travail, et j’y ajoute l’idée d’amener un goûter au travail. On grignote souvent trop et n’importe quoi. Je vous conseille donc d’amener avec vous des fruits, noix, légumes crus…
  • Si vous mangez dans un restaurant/cafétéria, essayez de prendre une salade avec des protéines; une valeur sûre pour être healthy et avoir de l’énergie!
  • Gardez votre bouteille d’eau avec vous au travail; c’est primordial de garder une bonne hydratation alors prenez le temps de bien boire (1,5 L d’eau par jour)!

J’espère que ces conseils vous auront aidé,

Telma! ☼

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s