Mes 10 conseils pour être bien dans sa tête!

Je vous le répète souvent; pour être bien dans son corps il faut tout d’abord être bien dans sa tête! C’est complémentaire; healthy mind+healthy body= happy life!

Voici ci-dessous mes dix conseils pour se sentir bien!

  1. Acceptez-vous pour ce que vous êtes: il faut arrêter de se comparer et autres et juste être fier de ce que vous êtes; chacun est génial à sa manière!
  2. Entourez-vous de personnes positives: s’entourer d’ondes positives ne peut que nous mettre de bonne humeur et nous rendre positif par la même occasion! Prenez le temps d’aller voir les personnes qui vous font du bien et évitez à tout prix de passer trop de temps avec des personnes négatives.
  3. Soyez healthy: comme j’ai dit auparavant; le fait d’être heureux et healthy sont liés! Ça paraît être un cliché mais en faisant du bien à votre corps en mangeant de bons aliments vous vous faites du bien à vous!
  4. Trouvez une activité: trop de personnes passent leurs journées entre la maison et le travail/lycée. C’est mauvais parce que vous rentrez dans une routine et vous ne faites rien pour vous changer les idées. Alors trouvez un sport et/ou une activité qui vous fait du bien et faites en le plus possible!
  5. Appréciez les petites choses: on passe tout notre temps avec notre portable et les choses qui nous faisaient plaisir avant sont devenues banales; ouvrez les yeux et posez vous seulement pour regarder la beauté de ce monde; cela vous détendra et vous rendra heureux!
  6. Faites de bonnes actions aux gens: en répandant le bonheur vous en recevrez en retour! Montrez aux gens que vous les aimez, rendez-leur des services et vous verrez le bien que ça fait!
  7. Concentrez-vous sur ce que vous savez faire: on a tendance à se focaliser uniquement sur ce que l’on arrive pas à faire; c’est le mauvais raisonnement car ça nous stresse et nous rend anxieux. Mais souvenez-vous que vous ne pourrez jamais tout contrôler, alors soyez satisfait de ce que vous savez faire!
  8. Exprimez vos sentiments: trop de personnes ne se confient jamais, elles préfèrent aider plutôt que d’être aider sans réaliser que parler de ses problèmes et dire ce qu’on ressent fait du bien !
  9. Réfléchissez sur votre vie: le temps passe de plus en plus rapidement et on se donne souvent trop d’objectifs mais on ne se laisse pas le temps de les réaliser. Alors chaque mois, posez-vous pour y réfléchir et voyez ceux que vous avez atteints; ceux qui sont trop ambitieux; ceux que vous voulez ajouter à votre liste…
  10. Apprenez de vos erreurs: on se décourage vite lors d’une erreur qu’on a faite; mais profitez de chaque erreur pour en retenir une leçon et aller plus loin; c’est la clé du succès!

En espérant de vous avoir aidé,

Telma! ☼

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s