Les erreurs pas healthy et comment y remédier rapidement !

On sait tous que devenir healthy va nous demander certaines restrictions, et que c’est parfois difficile de résister ! Donnez vous les moyens d’être bien dans votre corps même si ça vous demande beaucoup d’efforts!

C’est en effet plus facile à dire qu’à faire, alors pour vous aider j’ai décidé de vous écrire un article.

Voici d’abord les principales erreurs qui peuvent ruiner nos efforts:

manger quand on s’ennuie: Quand on a du temps libre, qu’on s’ennuie chez soit…on a tendance à s’occuper en mangeant; très mauvaise initiative car le grignotage est ce qu’il y a de pire.

Quand vous êtes dans cet état d’esprit posez vous cette question « Est ce que j’ai vraiment faim? » Vous remarquez souvent que non. Alors résistez et allez vous prendre un grand verre d’eau; aucune calorie, on se sent bien rassasié après et on s’est occupé!

On peut aussi vouloir manger sans faim (ni fin!) lorsqu’on a le moral a 0; cela peut nous faire rentrer dans le fameux cercle vicieux: on est énervé, on mange, on grossit, on culpabilise, on est énervé etc…

Alors quand vous êtes énervé éloignez la nourriture et allez faire des activités qui vous font du bien (le sport personnellement).

-une autre erreur: vous n’osez pas dire non à vos amis. Vous essayez de résistez au maximum à ne pas manger de gâteaux et vous vous retrouvez avec une amie au Resto qui vous supplie de goûter le nouveau cupcake avec elle; déjà que c’est dur de résister et si en plus on vous tente! Vous prenez donc le cupcake et culpabilisez pendant le reste de la journée… C’est un scénario plutôt habituel et que j’ai moi même vécu à plusieurs reprises!

Lorsque cette scène vous arrivera réfléchissez bien; vous voulez être fier de vous et atteindre votre objectif ? Alors résistez et prenez l’habitude d’informer vos amis que vous êtes décidés à bien manger de façon à ce qu’ils ne vous tentent pas!

vous pensez que vous avez besoin/méritez une gourmandise; on a une mauvaise journée ou on est stressé et on pense que la meilleur solution sera de manger quelque chose de gras ou très sucré pour le moral. Sur le moment vous vous sentirez bien de manger mais après vous pouvez vous sentir coupable de tout ce que vous avez manger et cela n’améliorera pas votre humeur..!

Trouvez d’autres activités qui vous font du bien sans vous faire grossir; la course a pied, la peinture, la musique… N’oubliez pas que le sport stimule les endorphines et donc vous apporte de la satisfaction et du bonheur! 

les repas de la cantine avec leurs gourmandises qui vous appellent! On a tous connu ça aussi, surtout lorsque tous nos amis/collègues en consomment et que nous devons résister! Personnellement je me suis de-inscrite de la cantine et je m’amène des lunchbox (voir mon article sur les recettes pour lunchbox) healthy et qui me calent.

se dire que vu que tout ce qu’on a mangé aujourd’hui, une part de gâteau en plus ne changera rien; eh bien vous avez tord! Cela peut devenir une très mauvaise habitude qui dans l’avenir vous fera prendre du poids. Il faut toujours réfléchir avant de manger, encore une fois poser vous la question « est ce que j’ai faim » et forcez vous a résister peut importe ce que vous avez manger avant.

N’oubliez jamais qu’être healthy ce n’est pas facile tous les jours et cela dépend seulement de votre motivation, courage!

Telma ! ☼

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s