10 habitudes healthy à adopter ! 

« Nous sommes ce que nous mangeons »,

Cette fameuse phrase d’Hippocrate qui illustre parfaitement la façon de penser à laquelle je souhaite vous convertir!

Pour devenir healthy il vaut s’habituer à respecter certaines conditions; les voici!

  1. Manger varié: nous permet de satisfaire nos besoins naturels tout en mangeant de façon équilibrée! Manger un peu de tout est également Top pour le moral!
  2. Eviter les matières grasses saturées: Limiter au maximum la charcuterie, le fromage, le beurre et les sodas! Privilégier la viande maigre (comme le poulet), le lait végétal (amandes, Soja, riz…) ainsi que les sucres lents: céréales et pain complet!
  3. Faire le plein de fruits et légumes: on connaît bien la fameuse phrase « 5 fruits et légumes par jour », pour faire le plein de fibres et se faire du bien! Avec l’arrivée de l’hiver je vous conseille toujours et encore de faire plein de soupes !
  4. Manger du poisson plusieurs fois par semaine: excellente source de vitamines, protéines et minéraux tout en restant très peu calorique; le poisson est votre allié! Il faut varier entre des poissons riches en oméga 3 (comme le saumon, les sardines, le maquereau) et les poissons maigres (comme le thon, le Colin et le cabillaud).
  5. Créer des lunchbox: Parfait pour ne pas craquer sur les viennoiseries ou les plats de la cantine! On cuisine des plats soit même en veillant à diminuer le sel par la même occasion! Vous pouvez aller voir mon article sur les lunchbox 🙂
  6. Consulter les emballages: veillez à lire les ingrédients, les calories et les teneurs en sucre et en sel, on ne se rend pas compte de ce qu’il peut avoir dans certains produits!
  7. Ne jamais sauter de repas: on s’imagine qu’en sautant un repas on va maigrir mais croyez-moi, c’est tout le contraire! En effet, en ayant pas mangé depuis de nombreuses heures notre corps se met en état de jeun, au prochain repas il stockera tout ce qu’on mange de façon à ce que s’il se retrouve en état de jeun, il puisse puiser dans nos réserves. Alors mangez au moins 3 repas et grand max 5 avec les 2 collations incluses. Il faudrait en réalité repartir idéalement nos repas de cette façon; 30% petit déjeuner, 35%déjeuner, 10 % goûter et 25% au dîner.
  8. Prendre le temps de mâcher: en mangeant trop rapidement, on ne peut pas se rendre compte de ce que l’on mange, le cerveau n’a pas le temps de nos envoyer une sensation de satiété au bon moment et la digestion se fait plus difficile. Mâcher lentement permet aussi à l’organisme de se relâcher mentalement et physiquement.
  9. Bien s’hydrater; il faut boire 1,5L par jour et peu de vous le font vraiment..! Personnellement j’ai ma gourde de 75cl toujours avec moi et je m’oblige à en boire 3 par jour (matin, aprem et soir!). Prenez aussi par exemple des thés ou des tisanes.
  10. Se convertir au BIO: Chose typique healthy; mangez des aliments bio c’est à dire bons pour la santé et naturels! Certes les prix sont plus élevés (de 20%), mais croyez moi ça vaut le coup!
  11. Faire du sport; la deuxième partie d’une vie healthy c’est de faire du sport ! Trouvez un ou plusieurs sports qui vous conviennent et pratiquez-les le plus souvent possible!

Et voila, qui est partant pour respecter toutes ces conditions ? 😀

Telma! ☼

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s