Mes conseils pour diminuer le sel!

On le sait tous; on consomme beaucoup trop de sel et il devient néfaste pour notre santé. Si vous êtes décidés à diminuer votre consommation de sodium tout en se faisant plaisir; cet article est pour vous!

  1. Épicez vos plats! Les épices sont excellentes pour la santé et il en existe des centaines de différentes; testez-en vous ne serez pas déçu!
  2. Ajoutez des oignons! L’ail, les échalotes ou les oignons vous permettrons de relever tous vos plats sans avoir à ajouter de sel!
  3. Mettez des herbes! Parsemez vos plats de ciboulette, de persil ou encore de menthe juste avant de les servir ou même à la cuisson (par exemple avec du romarin ou du laurier).
  4. Mangez plus acide! Remplacez le salé par l’acidité; le cerveau se trompe plus facilement à travers les capteurs gustatifs en présence d’acidité et vous fera oublier le manque de sel! Utilisez alors du citron, vinaigre ou même des pommes (granny smith).
  5. Évitez la cuisson à l’eau ! En effet, celle-ci affadit les aliments. Choisissez les cuissons vapeur ou faites rôtir vos légumes pour qu’ils conservent tout leur gout!
  6. Cuisinez votre riz dans du bouillon! En parfumant l’eau dans laquelle le riz (ou les pâtes) cuisent vous permettra de leur donner du gout!
  7. Ajoutez des graines dans vos plats! Donnez du croquant; graines de lin, pignons ou encore des amandes sont à privilégier!

Telma! ☼

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s