10 astuces pour bien digérer!

Si vous vous sentez lourd après un repas, que vous avez souvent des ballonnements, ou tout simplement que vous souhaitez prendre soin de votre petit estomac; cet article est fait pour vous!

  1. Mâchez-bien: prenez le temps de bien mâcher ce que vous mangez; cela facilitera le travail de votre tube digestif et vous permettra d’éviter les ballonnements après les repas.
  2. Mangez léger: Eviter les produits trop gras ou trop sucrés de façon à ne pas surcharger votre système digestif! Privilégiez plusieurs petits repas plutôt qu’un très gros repas de façon à mieux digérer et plus rapidement!
  3. Evitez ces aliments: Le choux, les champignons, les légumes secs, et limitez les crudités en trop grande quantité car même si elles contiennent beaucoup de nutriments, leur digestion est laborieuse.
  4. Ajoutez des épices: elles possèdent des vertus digestives reconnus et des propriétés anti-inflammatoires; c’est le cas de celles qui commencent par la lettre « c »; le cumin, curcuma, cannelle, cardamone, clous de girofle ainsi que le curry.
  5. Pensez aux combinaisons alimentaires: vérifiez la comptabilité des aliments. Certains aliments ne devraient pas être consommés ensembles, c’est ce qui provoque les ballonnements! Pour cette raison, mangez des fruits à des heures séparées des repas, évitez de consommer trop de féculents avec des protéines; mangez des légumes!
  6. Vérifiez si vous avez des intolérances alimentaires: Un grand nombre des aliments que nous mangeons tous les jours sont allergènes et peuvent causer des intolérances..! Je sais personnellement que je suis intolérante au lait animal, après avoir effectué des tests. Je vous conseille donc d’aller tester vos allergies et/ou intolérances principalement pour le sucre raffiné, le gluten et le lait animal.
  7. Buvez suffisamment: c’est primordial pour une bonne santé et pourtant peu de gens boivent les fameux 1.5 L d’eau par jour..! Essayez d’améliorer ce point; l’eau permet de faciliter le transit intestinal et donc de mieux digérer!
  8. Buvez une tisane: La menthe, le romarin ou encore la verveine permettent d’améliorer la digestion. Apres un repas faites- vous une tisane de façon à stimuler votre appareil digestif!
  9. Déstressez! Le stress est très présent dans notre société et cela crée un fort impact sur notre système digestif… Votre corps a besoin de calme vous digérer et transformer les aliments en énergie.
  10. Faites du sport: Le sport peut vous aider à mieux digérer et à assimiler les nutriments. Privilégiez les sports qui sollicitent beaucoup des abdos; cela vous aidera croyez-moi!

Et voilà, vous savez désormais comment améliorer votre digestion! Allez- y petit à petit et faites moi par de vos observations!

Telma! ☼

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s