Arrêter de fumer par la nutrition!

le

Je coache de plus en plus de gens qui fument et je vois la difficulté qu’ils ont à essayer d’arrêter et surtout les conséquences sur leur santé… En me voyant peiner à pouvoir les aider j’ai décidé de faire des recherches sur un domaine qui me connaît: la nutrition! Des recherches de l’Université Duke ont permis de trouver certains aliments qui changent la perception du goût de la cigarette dans notre bouche; la rendant moins agréable! D’autres aliments ont des vertus anti-stress, detox et produisent un sentiment de satiété; des facteurs importants lorsqu’on arrête de fumer!

Je vous ai donc trouvé 6 aliments qui vous aideront à stopper la cigarette plus « facilement »!

  1. Le lait: il réduit l’envie de fumer en laissant un gout étrange dans la bouche. Sa grande quantité de protéines vous permettront d’être beaucoup plus énergique par la même occasion! Pour les intolérants au lait animal, ou tout seulement ceux qui veulent consommer du lait moins calorique, je vous conseille le lait d’amande ☺

  2. Les fruits et les légumes: ils changent le goût de la nicotine, apportent beaucoup de vitamines, des éléments nutritifs qui améliorent notre humeur, des fibres pour couper la faim… En particulier les bananes ,riches en glucides, magnésium et vitamine C pour stimuler votre énergie et calmer votre organisme en périodes de stress. Pour finir, les légumes verts: riches en vitamine B9 et magnésium, ils vous apporteront un sentiment de sérénité face au manque produit par le sevrage.

  3. Les graines de tournesol: elles ont le même effet sur votre esprit que le tabac! Elles augmentent la production d’adrénaline tout en ayant un effet calment sur votre esprit grâce aux vitamines B. N’en abusez pas car elles restent très grasses par contre!

  4. Les clous de girfles: ils permette t de conserver le gout qu’on a avant de les manger dans notre bouche; sucer en un après avoir fumé et le goût de la nicotine restera ☻

  5. Les poissons gras: le saumon, maquereau ou la sardine sont riches en oméga 3 et en phosphore qui protègent le système nerveux, indispensable pour arrêter le tabac.

  6. Les tisanes: pensez à bien vous hydrater et à éviter le café ou l’alcool qui peuvent augmenter vos impulsions d’avoir envie de fumer. Les tisanes sont drainantes et calmantes, tout comme l’eau citronnée et le thé vert!

N’hésitez pas à m’envoyer un message par ma page Facebook (Healthy Vitali-T) si vous avez d’autres questions, et courage!

Telma! ☼

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s