4 astuces pour sentir la satiété

le

On connait tous la satiété, mais est- ce qu’on arrive vraiment la reconnaître dès qu’elle se manifeste? Voici mes conseils pour apprendre à s’arrêter lorsqu’on a plus faim!

Tout d’abord; qu’est ce que c’est la satiété? 

La satiété, c’est l’état d’une personne qui est entièrement rassasiée, dont la faim est totalement satisfaite. Deux hormones sont sécrétées dans l’intestin grêle au cours du repas et envoient un message au cerveau pour le prévenir que l’on est rassasié. Le soucis, c’est qu’il faut attendre que la nourriture soit arrivée au niveau de l’intestin pour que le message soit ensuite transmis au cerveau. C’est un processus qui dure une quinzaine de minutes, et pendant ce temps nous avons tendance à continuer de manger, croyant que nous avions encore faim…

Voici donc mes astuces: 

  • MANGEZ DOUCEMENT:  De façon à mieux percevoir la sensation de rassasiement, cela vous permettra de respecter votre faim le temps que les messages de satiété atteignent votre cerveau.

  • DIMINUEZ LES QUANTITÉS:  On se sert très souvent trop à manger, on se force alors à finir l’assiette même si l’on a plus faim. Il vaut mieux moins se servir, quitte à vous resservir. 

  • POSEZ-VOUS LES BONNES QUESTIONS: Lorsque vous voulez continuer à manger, demandez-vous si c’est par gourmandise ou parce que vous avez réellement faim.

  • ECOUTEZ VOTRE CORPS: Lorsque le corps commence à être rassasié, on peut observer divers symptômes comme une lassitude du goût et une sensation de plénitude. Seul l’apprentissage des signaux de votre corps vous permettra de savoir à quel moment vous arrêter.

Et voilà, en espérant de vous avoir aidé!

Telma ! ☼

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s