Astuces pour se rendormir vite après un réveil en pleine nuit!

le
Cela nous arrive à tous de se réveiller au milieu d’une nuit et d’avoir du mal à se réveiller non? Alors comment faire dans ce cas-là?

se lever:

 

Quitte à attendre avant de se rendormir, mieux vaut le faire hors du lit; le lit doit toujours être associé au sommeil et non à l’éveil. Cela vous permettra aussi de penser à autre chose qu’à « devoir se rendormir ».

rester dans la pénombre:

L’idéal, durant un réveil en pleine nuit, est de garder les yeux et l’esprit en « mode nuit », de façon à se rendormir plus facilement après; allumez des lampes peu puissantes.

boire une boisson chaude:

En buvant une boisson chaude, l’organisme fera tout pour refroidir le corps, plus chaud, et on sait qu’une température interne plus basse qu’en journée, favorise le sommeil. Une petite tisane permettra donc de réguler la température de votre corps!

aérez votre chambre:

Ouvrez légèrement votre fenêtre de façon à changer l’air et à rafraîchir un peu la pièce. Vous aurez aussi l’impression de bien repartir pour un nouveau sommeil dans de bonnes conditions!

faites de la relaxation:

Téléchargez cette appli de relaxation qui est géniale: Moment et prenez 10 minutes pour vous, pour vous relâcher et vous faire du bien.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :