Ces erreurs qui ruinent vos efforts sportifs!

le

On a tendance à faire de nombreuses erreurs en rentrant du sport qui nous empêchent de bien profiter des bienfaits de l’activité sportive que nous faisons, comment les éviter?

Manger immédiatement après l’effort

En rentrant du sport, il vaut mieux vaut attendre une quinzaine de minutes; pour que le cerveau ait le temps de comprendre que l’effort es terminé et que la phase de récupération peut commencer.

Attendre trop longtemps pour manger

En attendant trop longtemps avant de manger après le sport, vous ruinez littéralement vos efforts en vous faisant perdre de la masse musculaire. En effet, si le muscle n’est pas ravitaillé en glucides et protéines, il s’autodégrade.

Ne rien avaler parce que l’on n’a pas faim

Cela m’arrive très souvent de ne pas avoir faim du tout après un entraînement, mais ça n’est pas pour autant que je vais louper un repas! Dans tous les cas, il faut réapprovisionner le corps pour éviter les crampes, la fatigue et les carences !

La recette du diététicien : mélanger un lait végétal riche en protéines, un peu de sirop d’agave, de sureau ou du miel pour le sucre, puis broyez un kiwi et des graines de courge ou de tournesol pour les acides gras essentiels. (source: Madame Figaro)

Manger n’importe comment

Après l’effort, il faut reconstruire le corps; mangez donc des protéines (viande blanche ou prot végétales), glucides et minéraux. Veillez à éliminer les graisses saturées, la viande rouge, le fromage, ou encore la charcuterie ; tous les mauvais nutriments difficiles à digérer et qui ne servent pas à la récupération.

Manger trop de protéines

Si un apport de protéines est indispensable pour reconstituer le muscle, rien ne sert d’en prendre plus que nécessaire. N’oublions pas que l’excès de protéines demandera davantage d’énergie à l’organisme pour les digérer, entraînant une fatigue. De plus, ne sachant pas quoi faire de tout cet apport de protéines, le corps les stocke sous forme de graisse..!

Ne pas boire assez

Après un effort, l’hydratation doit durer pendant plusieurs heures afin d’apporter les minéraux perdus en transpirant et d’évacuer par les toxines dégagées par le muscle pendant l’effort . Il faut boire par petites gorgées pour éviter les ballonnements et ne pas remplir son estomac d’eau sans avoir mangé. Sans une bonne hydratation, le corps ne peut fonctionner correctement : fatigue, risques accrus de blessures et capacités physiques diminuées…

Et voilà!

Telma! ☼

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :