Pourquoi je vous conseille le taekwondo?

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je pratique le taekwondo depuis quelques mois. Je cherchais en effet un sport qui réponde à plusieurs critères; travail de la souplesse et du corps entier, et apprentissage de la défense. Le taekwondo a su combiner tout ce que je recherchais!

Voici, tout d’abord, les bienfaits physiques du taekwondo:

  • Amélioration de la mobilité et de la résistance du corps.

Le taekwondo fait travailler tous les groupes musculaires de notre corps ainsi que la mobilité des articulations dans leur ensemble. Ce sport permet de maintenir une bonne condition physique sans provoquer de déséquilibres ou pathologies.

Le fait de renforcer l’ensemble des groupes musculaires entraîne une meilleure résistance du corps, et une meilleure répartition des forces qui s’exercent sur lui.
Par exemple, le renforcement de la ceinture abdominale permet un meilleur maintien du bas du dos, et donc empêche le développement de douleurs diverses.

  • Travail de la souplesse: 

A chaque échauffement, nous travaillons notre souplesse à travers plusieurs étirements; pour bien préparer son corps à l’effort, avoir une plus grande amplitude et bien récupérer!

  • Autres bénéfices, généraux à toutes les activités sportives:                                                               

Bien évidement, la pratique d’une activité physique a plusieurs bénéfices; le corps récupère mieux et plus vite, réduction des problèmes articulaires et cardio-vasculaires, augmentation de la capacité pulmonaire et vasculaire

Pour finir, voici ses les bienfaits intellectuels et spirituels :

  •  Pour le cerveau:

Grâce au travail égal de la partie gauche comme de la partie droite du corps; les deux hémisphères du cerveau sont sollicitées et le cerveau travaille de façon plus large. De plus, le fait d’avoir des tâches de compréhension et de mémorisation à accomplir permet d’en développer et d’en maintenir les capacités. Saviez-vous que plus on fait d’exercice, plus les neurones se forment et augmentent le nombre de connexions entre eux, ce qui augmente la capacité à mémoriser!

  •  « Un esprit sain dans un corps sain »: 

Ces deux aspects sont pourtant difficilement dissociables. Lorsque l’un d’eux faillit, l’ensemble souffre. En améliorant la condition physique générale, l’aspect corporel, on améliore également l’aspect spirituel.

Et voilà, j’espère vous avoir donné envie de pratiquer ce sport, que je recommande à 100%!

Telma! ☼

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s