Comment éviter la frustration des blessures?

le

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez savoir que je me suis fait une récidive d’entorse à la cheville il y a quelques mois.

En effet, j’avais totalement arrêté d’écouter mon corps; je dormais de moins en moins et je faisais de plus en plus de sport, mes muscles, tout comme mes articulations, n’avaient plus le temps de récupérer.

Après une blessure toute bête au taekwendo, j’ai donc dû arrêter toute activité physique pendant deux mois. Depuis cet arrêt, j’écoute de plus en plus mon corps et ses besoins et j’ai réalisé combien c’était primordial. Ça passe à la fois par le sommeil, mais aussi par l’état actuel de votre corps et votre alimentation qui lui permettent d’avoir l’énergie nécessaire pour faire un effort. Avant de faire du sport, posez vous et écouter votre corps, sentez si vous avez l’énergie ou non et adaptez ainsi l’effort. Veillez aussi à bien vous hydrater et à augmenter votre quantité de protéines et de vitamines avant et après l’effort.

Si vous avez des fragilités quelque part (personnellement aux chevilles), ne vous forcez pas si la douleur est là, vous risqueriez d’aggraver la situation et pensez à consulter rapidement un médecin (un osthéo reste le mieux pour moi).

–>Mes conseils lorsque vous êtes blessé sont les suivants :

  • Respectez à la lettre les conseils des médecins,
  • Écoutez votre corps pour ne pas que cela se produise à nouveau; une bonne hydravion, alimentation, et suffisamment de sommeil.
  • Trouvez une nouvelle activité à pratiquer pendant ce temps de repos; un instrument de musique, la peinture…ou même la natation qui peut être très bien pour soigner certaines blessures. Si le sport représentait une bonne partie de votre quotidien, il faut que vous trouviez une nouvelle occupation de façon à éviter la frustration!

En tous les cas, lorsque vous êtes blessé pensez à adapter votre alimentation car votre mode de vie va changer en arrêtant le sport; l’apport calorique nécessaire est donc plus faible.

Et vous, vous êtes vous déjà retrouvés dans cette situation de blessure ? Comment avez vous évité la frustration?

Telma! 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s