Les fruits et légumes d’été et leurs bienfaits!

L’été est bel et bien arrivé mais nous pensons trop peu souvent à changer notre alimentation au fur et à mesure des saisons. Alors quels sont les aliments de l’été ? Et pourquoi sont-ils bons pour nous ? La réponse ci dessous !

          Les abricots: riches en bêta carotènes, précurseur de la vitamine A, (4 abricots contiennent 60% de l’apport journalier recommandé en bêta carotènes) qui protégeront votre peau du soleil, en minéraux pour une bonne hydratation et se digèrent très facilement!

Les cerises: pleines d’anti-oxydants, elles permettront à votre peau de garder son élasticité et à votre corps de rester jeune, de réduire vos allergies, de limiter les courbatures après l’effort, et contiennent une bonne dose de vitamine C!

Les concombres: Une bonne quantité de silicone est présente à l’intérieur permettant une bonne élasticité de la peau, riches en eau pour une bonne hydratation et un effet détox, en potassium pour que les nutriments circulent bien, en magnésium pour le calme d’esprit…et en plus de ça ils sont très peu caloriques!

Les papayes: la vitamine E et le beta-carotene présents permettent une protection de la peau et éliminent les tâches marrons, leurs enzymes sont synonymes d’une bonne assimilation des protéines et leurs pépins permettent même de laver l’intestin !

 Les pêches: riches en vitamine C qui boostent la production de collagène et en bêta-carotène pour le bon renouvellement des cellules, elles permettent aussi une bonne circulation et digestion!

           Les ananas: ses enzymes vous aideront à avoir un ventre plat en digérant bien, la vitamine B6 qu’elles contiennent aidera vos cheveux à être en bonne santé et à conserver leur couleur et brillance!

Les framboises: la vitamine B7 contenue à l’intérieur vous permettra de renforcer vos ongles et d’améliorer la pousse de vos cheveux!

Les courgettes: riches en magnésium et en potassium, elles vous généreront du calme, elles ont un effet detox et sont riches en fibres en plus d’être très peu caloriques!

J’espère que ce petit guide des aliments de l’été vous aura plu!

Telma!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s