Mon avis sur la conférence de yoga de Barcelone!

J’avais entendu parle de ce stage de yoga par plusieurs amis et j’ai décidé d’essayer cette année ! Le stage se déroulait du 21 au 25 juillet dans une école pas loin du centre de Barcelone et réunissait une grande quantité de profs venus du monde entier. 

   LE CENTRE: les cours se déroulent dans un collège, mais les salles restent adaptées; de larges gymnases à l’intérieur comme en plein air et des locaux toujours très propres.

Le centre n’est néanmoins pas du tout adapté à la pluie; il a malheureusement plu le premier jour et nous nous sommes retrouvés à manger les pieds dans la boue ce qui n’était pas forcément très agréable..! Mais il y a quand même peu de chances qu’il pleuve à Barcelone!

L’AMBIANCE: je pensais qu’il y aurait plus de monde que ça, il y avait entre 15 et 50 personnes aux cours je dirais et l’ambiance était très chaleureuse; les gens échangeaient entre eux tout au long du stage et tout le monde était (bien évidemment) très détendu!

LA NOURRITURE: un des points forts de cette conférence; plusieurs stands étaient tenus tout au long de la journée et proposaient toutes sortes de plats, salades, gâteaux…bio et très souvent végétariens. Tout était bon et les prix étaient relativement raisonnables.

LE SHOPPING: d’autres stands étaient dédiés au shopping avec toutes sortes d’articles liés au yoga: tenues, accessoires, livres… J’y ai acheté un super tapis et les vendeurs étaient super agréables!

L’ACCÈS AVEC LES TRANSPORTS EN COMMUN: il y a un arrêt de bus et de métro à quelques minutes de marche à pied. Néanmoins le collège est séparé en deux lieux donc faites attention à ne pas vous tromper (comme moi haha) en regardant bien l’adresse.

Le plus important: LES COURS DE YOGA: Ils débutent à 6h30 et continuent jusqu’à 20h, ils durent en général 1h45 et vous aurez un large choix qui répondront aux goûts de tout le monde. Je dirais que j’ai adoré la moitié de mes cours et que je n’ai franchement pas aimé l’autre moitié; c’est un peu de la chance, on trouve un prof et un type de yoga que l’on aime ou non. En tous les cas n’hésitez pas à essayer de nouvelles choses et pas vous fermer sur le type de yoga que vous pratiquez, j’ai par exemple essayé un cours de yoga les yeux bandés; chose que je n’aurai habituellement jamais fait et ce cours a été mon préféré !

Donc vous l’aurez compris; je recommande vraiment ce stage malgré le facteur chance de tomber sur un cours qu’on aime et la mauvaise adaptation au mauvais temps même si cela reste peu important.

Certains de vous l’ont déjà fait?

Telma!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s