Pourquoi est-ce important de manger lentement?

le

On nous le répète souvent mais peu de nous savent réellement pourquoi manger lentement est bel et bien bénéfique pour notre corps.!

Tout d’abord, il faut savoir que votre cerveau a besoin d’une vingtaine de minutes pour enregistrer que nous sommes rassasiés. Si nous mangeons vite, nous ne pourrons pas nous rendre compte que notre estomac a ingurgité suffisamment de nourriture et nous avons alors tendance à manger plus que nécessaire et donc à prendre du poids!

Plus vous savourerez, plus vous mangerez lentement. Le moment du repas sera un moment où vous prendrez du temps pour vous, pour votre corps et en savourant les aliments vous mangerez automatiquement plus doucement!

De plus, vous digèrerez nettement mieux car plus la nourriture est mastiquée, mieux notre estomac la digère! Ceci représente un point d’autant plus important pour les personnes ayant des maux d’estomac ou encore des ballonnements puisqu’ils sont la conséquence même d’un repas ingurgite trop rapidement.

Pour finir, cela pourra même vous permettre (sur le long terme) de perdre du poids! En effet. On estime que les mangeurs « rapides » avalent en moyenne 650 calories quand les mangeurs « lents » n’en absorbent que 570; vous consommez moins de calories, vous avez plus de chances de perdre du poids!

Telma!

Sources : docteur bonne bouffe

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s