Mes secrets contre les points de côté!

La grande majorité des personnes que je coach me disent qu’elles ne courent plus à cause des points de côté, c’est pourquoi j’ai décidé de vous donner mes secrets pour les éviter !

Les points de côté touchent tout le monde et à n’importe quel moment de notre course et peuvent gâcher nos footing! C’est pourquoi il faut comprendre leur origine, ce que nous allons voir ci-dessous;

Le point de côté est une réaction suite à plusieurs facteurs:

La mauvaise respiration: en accélérant notre vitesse de course, si notre diaphragme ne suit pas et n’alimente pas assez les muscles car il n’est pas capable de fournir les efforts demandés, il faut donc courir à un rythme plus faible.

L’alimentation: si l’organisme est déjà occupé à digérer, il doit centrer son activité sur votre activité physique en plus, ce qui l’empêche de bien fonctionner. C’est pourquoi les aliments fermentent et provoquent des gars au niveau des intestins qui peuvent ensuite nous faire ressentir ces points de côté. C’est pourquoi je vous conseille d’espacer de 2h minimum votre repas et votre footing de façon à courir dans des conditions optimales, quitte à prendre un peu de noix de cajou et d’amandes juste avant d’aller courir!

Le manque d’échauffement; beaucoup trop de personnes négligent cette partie essentielle et si simple du footing! Commencez tout simplement par 5-10 minutes de marche rapide pour préparer votre corps à l’effort qu’il va fournir et ainsi prévenir les points de côté!

EN BREF: Respirez-bien, allez à votre rythme et non trop vite, mangez 2h avant de courir et échauffez-vous!

Ces petites différences vous permettront très probablement de voir un beau progrès 😉

A bientôt,

Telma! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :