5 conseils tout simples pour être plus sain!

J’ai récemment remarqué que j’avais quelques habitudes tout bêtes qui me rendaient plus healthy sans pour autant être contraignantes! Alors quelles sont-elles?!

La première est celle de ne pas boire pendant les repas; certes l’hydratation est primordiale je ne pense pas vous l’apprendre 😉 mais il ne faut toutefois pas boire lorsque vous mangez afin de faciliter la digestion. En effet, si votre organisme doit à la fois digérer et alimenter votre corps en eau, il va deja devoir trier entre ces deux choses distinctes et va donc avoir plus de mal à digérer. Chose qui peut expliquer des ballonnements après le repas! Essayez-donc de vous hydrater avant le repas !

Ensuite, pensez à manger lentement! Cela vous permettra de vous rendre compte de votre satiété et de pouvoir écouter votre corps. En mangeant rapidement, l’information que nous n’avons plus faim n’a pas le temps n’arriver au cerveau et nous mangeons ainsi beaucoup plus que ce dont nous avons besoin. Essayez de faire 20 mastications par bouchée 🙂 


Evitez aussi par dessus tout l’eau gazeuse et les sodas; l’édulcorant d’une boisson sucré ou du gazeux de l’eau pétillante va entrainer des sécrétions gastriques (glamour n’est-ce-pas?) ce qui va encore une fois rendre votre digestion plus difficile!

Privilégiez les fruits EN DEHORS des repas; leurs bienfaits seront ainsi mieux assimilés par votre corps et ils éviteront les fringales sucrées 😉

Enfin, pensez à manger de tout! Il faut arrêter les préjugés comme quoi pour maigrir il ne faut manger que des légumes et des fruits; je mange énormément de protéines tout simplement parce que c’est ce qui me donne une vraie sensation de satiété et je sens qu’elles me donnent du carburant pour toute la journée. Variez les types de protéines; du poulet, du tofu, du quinoa, des lentilles, du soja, du poisson… Et ne bannissez pas les glucides, ils nourrissent votre cerveau et ils restent essentiels à votre fonctionnement. Essayez simplement de consommer des aliments à IG bas; les patates douces au lieu des pommes de terre, des pâtes aux lentilles au lieu des pâtes au blé… Des astuces qui changent réellement la donne! Pour finir, n’oubliez pas de consommer du BON GRAS; les lipides sont aussi nécessaires tous les jours pour notre corps et réduirons vos envies de sucre. Privilégiez ainsi de l’avocat, du saumon, du thon, de l’huile d’olive…

Et voilà, vous voyez que ça n’est pas si compliqué de rester sain avec ces petits habitudes toutes bêtes 🙂

Telma !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s