Les erreurs à éviter en commençant le yoga!

J’essaie de convertir de plus en plus de gens au yoga en ce moment 😉 mais pour ce faire il faut tout d’abord être conscient des bonnes manières de débuter ! Alors comment on fait ? Ou plutôt qu’est-ce-qu’il ne faut pas faire ?

J’ai listé ci-dessous les 4 erreurs que j’observe le plus souvent:

  • « Je commence avec des cours sur Internet pour voir si ça me plait! »

Eh bien non! La magie du yoga c’est de sentir une certaines harmonie, énergie, qui nous connecte aux autres personnes qui pratiquent autour de nous. Il y a aussi un certain échange qui peut se créer avec le professeur ou encore d’autres élèves! Et bien évidemment, le yoga bannis tout type de technologie donc faire du yoga à l’aide des instructions données par l’ordinateur ne va pas dans ce sens…!

  • « Je fais du yoga tous les jours! »

Ca, ça fonctionne pour un peu tous les sports! Lorsque l’on commence une nouvelle activité sportive il faut y aller petit à petit, doucement mais surement, de façon à tenir sur la durée sans se lasser! Beaucoup de personnes commencent un sport et le pratique sans arrêt avant de réaliser que cela leur demande de plus en plus de motivation de faire cet effort. Il faut 21 jours pour qu’une nouvelle habitude soit intégrée; allez-y petit à petit et écoutez votre corps.

  • « Je fais du yoga calme pour pour m’étirer même si j’adore le sport intense! »

Il existe une multitude de types de yoga différents et vous ne trouverez pas forcément votre type préféré du premier coup! Personnellement je sais que j’aime beaucoup la dimension sportive dans le yoga tout comme la partie respiration, c’est pour cette raison que j’ai pris l’habitude de faire des respirations au début  et à la fin de ma pratique et je fais du yoga vinyasa, l’un des plus dynamiques 🙂

  • « Je fais un cours très simple car j’ai peur de ne pas être assez souple pour faire un cours plus demandeur! »

Un des forts principes du yoga et le non-jugement. On ne peut juger la pratique des personnes autour de nous, chacun est focalisé sur sa propre pratique. C’est pour cette raison que vous pouvez pratiquer le cours qui vous plait, peu importe votre niveau. Et n’oubliez pas que les gens qui sont souples dans les cours de yoga ont soit beaucoup de chance soit ils ont pris beaucoup beaucoup de cours avant d’arriver à ce niveau! Persévérez!

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez vous mettre au yoga ou si vous avez une question! 🙂

Telma!

Publicités

3 réflexions sur “Les erreurs à éviter en commençant le yoga!

  1. A reblogué ceci sur L'actualité de Lunesoleilet a ajouté:
    Il y a 17 ans j’ai fait du Yoga sur une periode de 6 mois suite a des problèmes de dos et depuis quelques jours j’y pense de me remettre dans le bain.
    Je ne suis pas d’accord pour prendre des cours systématiquement de yoga. On peut le pratiquer en autodidacte a son rythme. Je me souviens que j’avais participé a un cours de yoga, car le premier est souvent proposé gratuitement, je n’avais pas aimé, car j’avais trouvé que ce qu’il m’étais demandé de faire, je manquais précisément de pratique.
    Il y a 18 ans, je n’avais pas internet, mais j’avais acheté un livre de yoga pour débutant, avec des exercices très facile. Aujourd’hui sur internet, on a accès a plein de videos sur le Yoga, des musiques pour nous accompagner, des blogs qui en parlent où nous pouvons partager nos humeurs, tout ce qu’il faut pour que je me remette au Yoga, qui est plus qu’un sport, mais un art de vivre, un art pour travailler sur un équilibre interieur et d’être. ..
    Cet article un bon moyen, pour me lancer une nouvelle fois.
    18 ans, c’est le retour de l’axe des noeuds lunaires ….
    Et toi , tu fais aussi tu Yoga ou tu y pense comme moi ??

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s