Ma philosophie

Le chemin vers un corps sain dans lequel on se sent bien va de paire avec un esprit sain. Entre nos idéaux peu objectifs, la pression qu’on se met, les réseaux sociaux omniprésents…comment trouver sa place avec SON corps?

La société prône un corps maigre, sans graisse, sans cellulite…mais est-ce un corps sain? un corps fort? j’en doute.

Quand on se sent vraiment bien dans son corps, c’est lorsqu’on a une relation saine avec ce dernier. Vous n’avez pas idée de tout ce dont votre corps est capable. Nous exploitons nos corps à 10% de leurs capacités et ils ne demandent qu’a bouger.

Ce besoin permanent de maigrir est malsain, provoque une frustration permanente. Alors pourquoi pas se satisfaire de ce que l’on a et en tirer le maximum?

Apprenez a connaitre votre corps; ses points forts, ses points faibles, ce que vous préférez faire, ce qui vous fait vous sentir le mieux.
Je suis lassée des personnes qui vous disent « mangez de la soupe pendant 1 semaine vous perdrez 10kg », « ne mangez que des legumes et cuisez-les seulement à la vapeur », « limitez les glucides au maximum si vous voulez maigrir rapidement ». Aaaah ce bon vieux effet yoyo de la frustration!

N’ayez pas comme objectif de perdre du poids. Jamais. L’objectif est de rétablir votre mode de vie. Posez-vous les bonnes questions; est ce que je bois assez d’eau, est ce que je suis active un peu tous les jours, je dors suffisamment, j’ai un apport bien reparti des glucides/lipides/protéines?

Je suis là pour vous aider à vous renseigner sur tous ces points, faire un prise de conscience sur ce qu’il en est aujourd’hui et faire son maximum pour avancer dès demain. Trouvez le sport qui vous convient; pas besoin de vous forcer à courir si vous détestez ca ou à aller à la salle de sport si cela ne vous convient pas. Trouvez VOTRE sport, pour lequel c’est un plaisir de pratiquer. Quant à la nutrition, ne vous privez pas car sans vous rendre compte vous irez dans la mauvaise direction. Encore une fois, trouvez ce qui vous va à vous. Et mon secret c’est de changer les aliments peu sains en aliments sains sans pour autant diminuer la frustration; prendre des pates aux lentilles de corail au lieu de pates habituelles, manger des steaks végétaux, utiliser de l’huile d’olive bio, boire du lait végétal (jusqu’à 9 fois moins calorique que le lait de vache)… Soyez ouverts et essayez tout ce qu’il y a de bon pour vous et vous avancerez très rapidement dans votre chemin.

Ne mettez plus de pression à votre corps, vous allez vivre avec toute votre vie, il doit devenir votre allié. Faites lui confiance, il peut vous apporter beaucoup plus de confiance que vous le pensez et en échange nourrissez-le comme il se doit.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Angelilie dit :

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s